Chat with us, powered by LiveChat

SMART MOBILITY

Au carrefour entre le transport et la transformation numérique, la mobilité intelligente ou smart mobility connait un essor fulgurant : véhicules autonomes , gestion multimodale , accessibilité , innovation territoriale , empreinte écologique… les enjeux sont pluriels et offrent une multitude d’usages ! Découvrez nos table-rondes consacrées aux systèmes de transport intelligents.

JEUDI 3 SEPTEMBRE : SALLE RHÔNE 3 AB

 

15:15 – 16:00 | MOBILITÉ INTELLIGENTE : QUELLES SOLUTIONS POUR UNE EXPÉRIENCE UNIFIÉE ET SIMPLIFIÉE ?

L’avènement de la mobilité intelligente passe par l’agrégation progressive des différentes solutions accessibles pour offrir à l’utilisateur une expérience unique et simplifiée. C’est le principe du MaaS (Mobility as a Service). Pour tenir ses promesses, aboutir à un système global, la mobilité servicielle opérée dans les territoires doit résoudre des complexités technologiques et répondre à de nombreux défis : Quelles fonctionnalités intégrer ? Comment agréger, maîtriser et protéger toutes les données en jeu. Comment s’ouvrir à d’autres aspects de la vie quotidienne ? Quelles concrétisations et quel idéal viser pour le MaaS pour des déplacements sans barrière et des services personnalisés efficients ? Cas concrets, enjeux et perspectives.

 

16:15 – 17:00 | MOBILITÉ URBAINE : UNE NOUVELLE ÈRE PLEINE DE PROMESSES

Dans les villes, les problèmes de pollution et de congestion obligent à revoir nos manières de nous déplacer. Les mentalités évoluent et la Tech est un allié de taille face à ces questions sociétales et à ces changements de comportement… mais comment concilier efficacité et écologie ? Partagée, autonome, servicielle, douce et surtout mieux pensée, quelle sera la mobilité en 2040 ? Enjeux, innovations, perspectives… Quel nouveau visage pour nos métropoles ?

 

 

Nos partenaires

Platinium Sponsors

Silver Sponsors

Avec le soutien de

Gold Sponsors

Bronze Sponsors