Chat with us, powered by LiveChat

ENVIRONNEMENT

Le SIDO vous propose une approche curative au service de l’environnement : Les nouvelles technologies liées à l’IoT, l’IA et la Robotique se veulent sobres et résiliantes. Elles se positionnent comme une solution efficace et pertinente pour bâtir de nouveaux modèles de croissance eco-friendly.

JEUDI 3 SEPTEMBRE 2020 : SALLE RHÔNE 3 AB

09:00 – 09:45 | COMMENT RÉDUIRE L’EMPREINTE CARBONE DE LA TECH !

La facture énergétique de la tech flambe ! Toujours plus de datas, des usages numériques démultipliés sur toujours plus d’équipements et de réseaux, de plus en plus gourmands… Cette folle croissance donne le vertige. Il est temps pour les entreprises de passer à l’action et de rendre les systèmes moins énergivores. Obsolescence, éco-conception, green data centers… Panorama des solutions et témoignages d’entreprises engagées.

11:30 – 12:15 | CONCEVOIR L’.CONOMIE CIRCULAIRE DE DEMAIN

Robotisation des centres de tri, géolocalisation des camions pour optimiser la collecte des déchets, IA au service des erreurs de tri sélectif… La technologie se met au service de l’optimisation de la fin de vie du produit et offre de nouvelles perspectives . l’économie circulaire. Mais cela suppose de bousculer toutes les parties prenantes : collectivités, producteurs de déchets et valorisateurs… et de mettre en place une plateforme d’échange réel… Comment construire des modèles plus frugaux et circulaires ? L’open innovation est-elle un accélérateur ? Quelle rentabilité peut-on attendre d’une meilleure gestion des ressources ? Enfin et surtout, comment garantir que ces nouveaux modèles conçus grâce à la Tech ne remplacent pas une pollution par une autre ?

 

 

Nos partenaires

Platinium Sponsors

Silver Sponsors

Avec le soutien de

Gold Sponsors

Bronze Sponsors