Chat with us, powered by LiveChat

E-SANTÉ

Optimisation des process, amélioration des soins, réduction des coûts d’exploitation, réseaux hospitaliers plus intelligents : le développement des nouvelles technologies révolutionne le secteur de la santé et l’avenir du soin est intrinsèquement lié à l’évolution des technologies numériques. Sur SIDO un éventail de solutions proposées par le marché seront présentées. Bénéficiez également d’un programme de contenu sur-mesure !

 

VENDREDI 4 SEPTEMBRE : SALLE RHÔNE 3 AB

 

09:00 – 09:45 | CONNECTÉE, PRÉVENTIVE, PERSONNALISÉE : FAUT-IL CRAINDRE OU ADORER LA SANTÉ AUGMENTÉE ?

L’analyse des données et l’IA vont considérablement changer la donne du système de santé en permettant une personnalisation plus forte du parcours patient. A la clé : un diagnostic accéléré des pathologies à un stade précoce, un meilleur traitement et une incidence sur les coûts. Quels sont les modèles de prévention personnalisés, performants tant pour les individus que pour la société ? Comment inciter le citoyen à partager (ou pas) ses données au profit d’une meilleure santé ? Quels risques et limites à ne pas dépasser en matière de connaissance de son système immunitaire, face aux inégalités ? Enfin comment garantir le respect du secret médical ?

 

11:30 – 12:15 | TRAÇABILITÉ DES DISPOSITIFS MÉDICAUX : RESTAURER LA CONFIANCE

Sécuriser les échanges sur le circuit des dispositifs médicaux est un enjeu primordial dans les établissements de santé. au regard de la nécessité de traçabilité sanitaire et financière. Quelles sont les solutions pour mieux maîtriser ces échanges ? Comment structurer l’information pour faire communiquer en toute transparence les applications utilisées sur le circuit des dispositifs médicaux ? Comment intégrer une culture de cybersécurité dès la conception et le développement des dispositifs médicaux pour restaurer la confiance ? Point sur les solutions existantes.

 

14:00 – 14:45 | INTEROPÉRABILITÉ DES SYSTÈMES DE SANTÉ : QUELLE STRATÉGIE GAGNANTE POUR LE PARCOURS DE SOIN ?

Solutions de santé connectée, hôpital numérique, dossiers patients accessibles en temps réel… autant de solutions qui aident les professionnels de santé à coordonner leurs interventions et à se montrer réactifs. Socle de ce progrès des systèmes de santé : l’interopérabilié ! Quels sont les outils d’échange et de partage des données ergonomiques, efficients et sécurisés ? Comment construire l’interopérabilité des systèmes de plus en plus centrés sur les patients / usagers / citoyens ? Quels sont les prérequis et facteurs clés de succès des systèmes d’information orientés « Partage » ? Comment urbaniser les flux d’informations entre les acteurs de la santé au profil très varié ? Référentiels et standards applicables… Zoom sur des projets exemplaires !

 

 

Nos partenaires 2020

Platinium Sponsors

Silver Sponsors

Avec le soutien de

Gold Sponsors

Bronze Sponsors