Chat with us, powered by LiveChat

IBM Series : Des solutions pour les besoins d’aujourd’hui

IA - IoT - Robotique - Expérience client - Industrie et Supply Chain - Le 20/08/2020

Cet article vous est proposé par IBM

IBM Series, proposent des solutions concrètes pour répondre aux problématiques d’aujourd’hui : IoT, Blockchain, Intelligence Artificielle, Machine Learning, etc. Nous traversons une crise sanitaire et économique qui nous oblige à innover rapidement, efficacement, tout en restant intraitables en termes de robustesse, de sécurité, de protection des données, de flexibilité et de scalabilité grâce au cloud hybride.

IBM Series, proposent une série de six rendez-vous réguliers durant le mois de Juin et le moi de Juillet. Pendant 1h30, venez découvrir plusieurs offres de façon novatrice, dynamique. Lors des épisodes en directs vous pourrez interagir avec un expert et approfondir vos connaissances. Vous pourrez ainsi dialoguer sous forme de chat, de réunion en ligne ou par téléphone. Les podcasts, webcasts, vidéos et brochures sont également à disposition.

Episode 1 : Industrie du Futur

Comment les entreprises, et en particulier celles de l’industrie, du transport, de l’énergie et des services, peuvent améliorer leur résilience, leur efficacité opérationnelle et leur flexibilité. Le maintien en condition opérationnelle, la conformité et la gestion des exigences, la sécurité et l’efficacité des techniciens, ou la maintenance prédictive sont autant de défis majeurs à relever que ce soit pour les produits, les moyens de productions, les flottes ou les infrastructures. La crise sanitaire n’a fait qu’accroître ces besoins. Les solutions, outils et plateformes intégrées proposés par IBM en s’appuyant sur le Cloud hybride, l’IA, l’IoT ou la Blockchain, permettent d’y répondre rapidement sans pour autant sacrifier la sécurité et la protection des données.

Episode 2 : IA, IoT : développer et industrialiser des applications intelligentes

Construire, évaluer et contrôler la confiance. IBM développe diverses approches pour atteindre l’équité, la robustesse, l’explicabilité, la responsabilité, l’alignement de la valeur et comment les intégrer tout au long du cycle de vie d’une application AI. Dans le troisième acte de l’épisode un autre thème sera abordé : en s’appuyant sur l’IA et sur l’analytique, les objets connectés sont désormais en mesure d’adapter leurs décisions à l’intérieur de systèmes autonomes.

Episode 3 : Valorisation de la Donnée : plateforme collaborative

Accélérer votre transition vers l’IA en valorisant la donnée. Alimentée par les données, l’IA transforme la façon dont les entreprises fonctionnent et créent de la valeur, tout en améliorant l’efficacité de l’ensemble de l’organisation. A travers les différents actes de notre épisode, vous vivrez de façon concrète les étapes clés de la valorisation de la donnée de la collecte jusqu’à l’infusion et l’acceptation de l’IA dans toutes les fonctions de l’entreprise.

Episode 4 : IA pour l’entreprise augmentée

Comment l’IA peut transformer l’entreprise en améliorant l’expérience clients, en libérant du temps aux employés ou en augmentant la fiabilité de vos opérations informatiques. IBM a investi depuis longtemps dans la recherche sur l’IA notamment autour de la reconnaissance naturelle du langage. Cet épisode est l’occasion de partager des cas d’usage éprouvés en entreprise et de constater comment la recherche IBM permet d’enrichir l’offre Watson disponible pour vous.

 Episode 5 : Blockchain et Supply Chain

Les données sont au cœur des supply chains mais elles ne sont pas toujours visibles, disponibles ou fiables. Les consommateurs veulent la garantie d’authenticité des produits, tandis que les partenaires de la supply chain exigent un sourcing responsable et une meilleure transparence afin de réduire au minimum le nombre de litiges. IBM Blockchain vous aide à partager des données fiables entre les participants à la supply chain autorisés, éliminant ainsi les silos existants.

Episode 6 : THINK Digital Event Experience «Le meilleur»

Animé par un analyste et étayé par les avis d’experts IBM, cet épisode vous livrera ce qu’il faut retenir de Think 2020. Il sera donc question d’intelligence artificielle appliquée à l’informatique, mais aussi de cloud public, d’informatique quantique, de 5G et de Edge computing. La planète sort par ailleurs d’une crise sanitaire sans précédent qui a plongé les entreprises dans une digitalisation à marche forcée : quelles sont les solutions disponibles pour vous aider à gérer cette situation et en sortir plus forts ?

 

Nos partenaires

Platinium Sponsors

Silver Sponsors

Avec le soutien de

Gold Sponsors

Bronze Sponsors